1.Fiches personnages

Lee Harvey Oswald

 

 

Lee Harvey Oswald est né à la Nouvelle-Orléans le 18 Octobre 1939. Orphelin dès la naissance, il sera élevé par une mère autoritaire. Oswald a eu une enfance agitée, il est décrit comme étant réservé et agressif. Il fréquentera à plusieurs reprises des maisons de redressement pour mineurs et les psychiatres. En 1956, il sʼengage dans les Marines et se spécialise dans les radars. Il sera traduit en cour martiale à deux reprises pour possession dʼarme prohibée et propos déplacés envers un supérieur. Il sera toutefois affecté au Japon sur une base secrète. Il apprendra le russe chez les marines et se fera démobiliser pour cause de maladie de sa mère. Cʼest après cela quʼil ira en URSS. Etant décrit comme Marxiste, Oswald obtient un visa touriste pour lʼURSS, mais sera contraint à quitter le territoire une fois le visa expiré. Après une tentative de suicide, il obtiendra le droit de vivre en URSS. Etrangement, il fera lʼobjet dʼun traitement de faveur ( salaire supérieur à celui dʼun ouvrier moyen, appartement spacieux ... ), mais déçu par le régime communiste, il décide de quitter lʼURSS pour les USA. Bizarrement, lʼambassade américaine ne lui refuse rien, sa femme Marina est autorisée à partir avec lui, chose impossible en pleine guerre froide. De retour aux Etats Unis, Oswald sera militant et membre dʼun groupe pro-castriste ayant des liens avec des dirigeants du FBI à Dallas. Certaines personnes pensent quʼOswald peut être un agent double vu les faveurs qui lui ont été accordées et les facilités quʼil a eu à passer des Etats Unis à lʼURSS et de l'URSS aux Etats-Unis sans problèmes. Lee Harvey Oswald sera assassiné par Jack Ruby, qui le connaissait, dans les locaux de la police de Dallas le 24 Novembre 1963 filmé et transmis en direct par la télévision.

 

Billie Sol Estes

 

 

Né en 1924, Sol Estes était un riche financier texan connu pour ses liens avec Lyndon B. Johnson. Après de nombreuses années de travail en association, Billie Sol Estes se détache du clan Johnson. Ayant été en lien direct avec Lyndon B. Johnson, il est en possession de nombreuses preuves contre lui et son entourage concernant lʼassassinat du 22 Novembre 1963. Mis à part quelques interviews et le livre «JFK, le dernier témoin», Billie Sol Estes se garde de dévoiler ses preuves, ce qui lui vaut de rester en vie quand tous ceux qui ont parlé sont morts étrangement.

 

Jack Ruby


 


 

Né sous le nom de Jacob Leon Rubenstein en 1911 à Chicago, il était proprietaire dʼune boite de nuit à Dallas. On sait quʼil avait des liens avec les clans mafieux texans. Jack Ruby est surtout connu pour avoir assassiné Lee Harvey Oswald. Il sera condamné à la peine de mort mais fera appel. Jack Ruby mourra dʼune embolie pulmonaire due à un cancer, à lʼhopital Parkland, le 3 janvier 1967, durant son procès en appel.

 

Lyndon Baines Johnson


 


 


Né le 27 Aout 1908, Lyndon B. Johnson dit LBJ grandit à Stonewall au Texas au sein dʼune famille modeste. Il obtiendra un diplôme dʼenseignant dans le secondaire mais il quittera rapidement ce domaine pour la politique. Il en gravira peu à peu les échelons, aidé par les grands lobbies industriels texans, pour obtenir le poste de Vice-Président des Etats Unis dʼAmérique. Après le meurtre de John F. Kennedy, il sera investi comme président à bord du Air Force One et sera élu aux élections suivantes. Certains laissent entendre quʼil serait impliqué dans lʼassassinat de son prédécesseur.

 

 John Melvin Ligget


 


 

Spécialiste de la reconstitution faciale, que certains ( dont son ex-épouse Lois ) soupçonnent d'avoir reconstitué le visage de John F. Kennedy le 22 Novembre 1963. Cette opération aurait eu pour but d'effacer les traces d'un tir de face sur JFK. Ligget fut arrêté en 1974 pour tentative de meurtre contre la veuve de Jay Bert Peck sosie de Lyndon B. Johnson. Ligget aurait été un tueur en série utilisé par une organisation responsable de la mort de JFK.

 

Robert Francis Kennedy

 

 

Surnommé Bobby Kennedy, il est le frère de J.F.K., né le 20 Novembre 1925 à Boston. Cʼest un homme politique américain, il est, lors de lʼassassinat de son frère, Procureur Général des Etats-Unis et Ministre de la Justice. Après lʼinvestiture de LBJ avec qui il ne sʼentend pas, il déposera sa démission. Il sera en 1965 élu Sénateur de lʼEtat de New- York. Il est connu pour avoir mené une grande lutte contre le crime organisé et le clan texan. Il sera assassiné à son tour le soir de sa victoire à lʼélection primaire de Californie le 5 juin 1968. Son meurtrier est connu mais la présence de nombreuses incohérences rendent la version officielle très controversée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×